• Afrique du Sud

09 janvier 2010 ( #vacances )

Notre voyage en famille en Afrique du Sud s'est déroulé du 1er au 24 Août 2007. Ce n'est pas sans une certaine appréhension que nous avons préparé le voyage : les problèmes de sécurité dans le pays étaient présents à notre esprit ! Il était important...

• 2010 : excellente année !

10 janvier 2010 ( #Autres )

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2010. La santé bien sûr, mais aussi la réalisation de tous vos désirs ! Vaste programme, très certainement ! Pour notre part, nous prévoyons des travaux dans la maison, un BAC S, un brevêt des collèges,...

• Week end à Barcelone - Nov 2009

10 janvier 2010 ( #vacances )

Pour les vacances de la toussaint, nous sommes partis en famille à Barcelone. Nous nous sommes arrêtés d'abord à Figueres pour voir le musée de Dali. Incontournable ! Cela ne laisse pas indifférent : on aime ou on n'aime pas ! Un batiment pour le moins...

• USA - Août 2010

09 octobre 2010 ( #vacances )

Depuis longtemps, c'était un rêve. Un rêve d'espace, un rêve de paysages grandioses, un rêve de beauté naturelle, un rêve mythique ! Après un première tentative ratée en 2009, nous avons réussi à décrocher des billets pour l'Ouest américain. Départ le...

• Les Açores - Août 2012

27 août 2012 ( #vacances )

Les Açores sont un archipel d'îles portugaises, au large du Portugal continental, en plein océan atlantique. Ces îles sont exclusivement d'origine volcanique, issue de la conjonction de 3 plaques tectoniques : la plaque Eurasienne (la "nôtre") la plaque...

• Week-end à Marseille - Novembre 2013

03 décembre 2013 ( #vacances )

C'est en Novembre que nous sommes allés faire un petit tour à Marseille. Voyage organisé, en bus avec guide pendant les 2 jours. Départ le Samedi aux aurores. Arrivée sur le Vieux Port vers 10h. Petit tour en bus sur la corniche en direction du Prado...

• La Toscane - Juillet 2009

26 juin 2010 ( #vacances )

Pour ce beau week end du 14 Juillet 2009, j'avais organisé un petit week end en amoureux en Italie. Direction Toscane. J'avais pris un hôtel plutôt classe aux allures des vieilles maisons bourgeoises de Toscane. Piscine avec vue sur San Gimignano, restau...

• Une maison à part - Lyon - Mars 2010

23 décembre 2010 ( #Autres )

Aux Alentours de Lyon, nous avons découvert, grace à une de nos antennes lyonnaises, un lieu pour le moins atypique. C'est une ancienne et grande maison qui a été achetée par un artiste. Il y invite certains de ces cogénères à créer une oeuvre. Le tout...

• Verrines aux 2 chocolats

08 avril 2012 ( #Recettes )

Ci dessous un dessert élaboré à partir de plusieurs recettes. D'abord le résultat pour vous donner envie... A déguster sur toute la profondeur du verre pour apprécier le mélange du croustillant et du moelleux, du sucré des chocolats et de l'acidité des...

• Travaux (suite)

08 avril 2012 ( #Autres )

Après un hiver de repos au niveau travaux, le printemps dynamise un peu l'activité : préparation du sol à coté de la piscine et pose de gazon en rouleaux, pose arosage automatique, ravalement façade, achat et rénovation d'une table "rustique" pour la...

• La Grèce - Août 2011

09 septembre 2011 ( #vacances )

Notre voyage en Grèce s'est déroulé de la façon suivante : 1 j à Athènes puis avec transferts en bateau,direction les Cyclades avec visite de Santorin, Naxos et Paros (3 à 4 j sur chacune) retour sur Athènes avant de dire au revoir à la Grèce. A Athènes,...

• Week end à Amsterdam

02 février 2010 ( #vacances )

Ce week end à Amsterdam n'a pas été que pluvieux ! Nous avons eu du soleil, notamment pour la visite du jardin aux Tulipes de Kukenhof non loin de la ville. des tulipes de toutes les couleurs des massifs floraux tous plus beaux les uns que les autres....

• Vacances dans la Vanoise - été 2009

25 avril 2010 ( #vacances )

Pour les vacances de 2009, nous sommes allés à Pralognan la Vanoise. Ma femme et moi connaissions déjà ce village et la montagne avoisinante et voulions faire découvrir ces lieux superbes à nos enfants. Le contrat était simple : balade 1 jour sur 2 !...

• Travaux

24 juillet 2011 ( #Autres )

15/06/2011 : le 21/07/2011 et bien sûr le premier dans l'eau,... Au bilan : 2 mois pour les devis, choix fournisseur, passage commande 4,5 mois pour la mairie 1,5 mois pour le choix et l'organisation du début des travaux 1,5 mois de travaux.

• Divers Macro

12 juillet 2011 ( #Divers - macro )

Quelques images en gros plan. Une vue de face. Oh la belle bleue !

• Bienvenue sur blogalolo

09 janvier 2010 ( #Autres )

Aucune ambition pour ce blog. Juste le plaisir de partager quelques images ! Bon blog !

• La sève du cerisier

09 janvier 2010 ( #Divers - macro )

• Monument Valley

02 mai 2011 ( #Divers - paysage )

• Alpes Maritimes

13 mars 2011 ( #Divers - paysage )

• Chevaux

02 mai 2011 ( #Autres )

• Cimetière américain - Normandie

08 avril 2012 ( #Divers - paysage )

• Fini !

04 août 2012

• Audition

22 avril 2012 ( #famille )

Dernière audition pour G.